
Lolo doit treminer la saison en tirant le groupe vers le haut.
Plusieurs incertitudes chez les ChalonnaisA l'aller, Chalon s'était imposé 25 à 20
Cette rencontre contre les banlieusards parisiens ne va pas se jouer en toute quiètude. En effet si depuis le début de saison, l'infirmerie était restée vide, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Lors de la trêve, Sylvain Gautheron s'est blessé à l'entraînement (voûte plantaire). Il doit passer ces jours-ci un scanner. Et pour corser l'affaire, c'est le deuxième pivot Elie Personeni qui est out, blessé à l'épaule au cours de la rencontre de prénationale face à Longvic. Il devrait envisager une séance de mésothérapie avant la rencontre et la décision sera prise en conséquence.
Outre les absences sur blessure, Christophe Fourcot a quelques petits soucis avec d'autres joueurs et notamment avec Matheusz Trylinski qui a été mis au repos pour une semaine par le staff de l'équipe de France «jeunes». Une incertitude également du côté de Monzalé MBemba qui devrait être opérationnel bien que rentrant aujourd'hui après avoir participé aux sélections de la République Démocratique du Congo en vue des prochains Jeux Africains. Pour Alexandre Scheubel, c'est sûr il sera absent ayant pris un dimanche de suspension après un carton rouge écopé sur le banc comme entraîneur des moins de 18 ans.
Les soucis sont donc bien réels du côté du coach qui a demandé à son adjoint Fred Gillet de rechausser les baskets pour cette rencontre. Si ce match semble à la portée des Chalonnais, la suite du mois de mars devrait être plus difficile avec ces deux déplacements périlleux qui se suivent à Sedan et à Saran, deux équipes considérées comme des ténors dans la poule. Puis ce sera la venue du dauphin actuel de Chalon, Epinal. La route est donc encore longue.
Du fait de l'absence de plusieurs joueurs et de la conjoncture actuelle, cela va permettre à certains joueurs qui le demandaient d'avoir plus de temps de jeu. Ils seront ainsi mis devant leur responsabilité.
Le groupe Plathey, Mai ou Dejean, Chassaing, De Carli, Taj, Haessig, Schmidt, Reverdy, Daboul, M'Bemba, Personeni (?), Gillet. Demain 20h45 à la Maison des Sports.La 17e journéeSaran - Sedan, Semur - Altkirch, Chalon - Kremlin-Bicêtre, Châtenay-Malabry - Reims, Epinal - Folschviller, Sélestat -Schiltigheim, Savigny-sur-orge - Vesoul.
Jean-Marc Boisselot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire