jeudi 24 mai 2007

Les ténors de N2 s'offrent un ticket pour la N1
Fin du championnat en Nationale 2 Masculine : c'est l'heure des bilans. On connaît quatre des six équipes accédant à la N1 à l'issue de cette saison. Il s'agit des champions des quatre poules de la division : par ordre numérique, Mainvilliers-Chartres, Le Chesnay, Chalon s/Saône et Salon de Provence ont validé leur ticket pour l'échelon supérieur. Une belle récompense pour ces quatre formations au parcours pourtant si différent. Reste à se départager pour connaître le nom du champion de France de N2. Pour les dauphins de ces quatres formations, la saison n'est pas terminée : les barrages d'accession permettront à deux clubs de monter d'un cran dans la hiérarchie nationale.
LA N1, NOUVEAU PORT D'ATTACHE...
Champion de la poule 1, Mainvilliers-Chartres faisait partie des favoris en début de saison. A l'actif de la formation d'Eure-et-Loir, il faut noter l'effectif fourni et expérimenté, avec à la baguette, Raoul Prandi, ex-international, et Sasa Mitrovic, un habitué de la N1 passé par St Cyr s/Loire et Gien. Mainvilliers a progressivement pris le pas sur la concurrence dans ce championnat. Le tournant de la saison aura été les victoires, fin mars, obtenues face à des adversaires directs comme Pau Nousty ou Toulouse II. Benoît Guillaume, le coach, peut désormais se projeter en N1 avec sérénité.
Hazebrouck et St Malo étaient parés pour s'accaparer la 1ère place de la poule 2. Eh bien, non ! C'était sans compter la belle régularité du Chesnay durant la phase retour : 12 derniers matchs sans défaite et voilà Le Chesnay propulsé en N1. Bouchard, Tuzolana ou encore Louergli ont déjoué tous les pronostics : un juste retour des choses pour un club qui a déjà connu la N1 et la D2. Cette fois-ci, Pascal Perronno et ses joueurs tenteront de s'installer durablement au troisième échelon national.
Des quatre champions, Chalon s/Saône est la formation qui a maîtrisé le plus son championnat. Avec seulement 2 défaites pour 21 victoires, Christophe Fourcot et les siens ont dominé, de bout en bout, la poule 3. Une maîtrise impressionnante pour de jeunes joueurs arrivés à maturité. Défense de fer, solidarité de tous les instants, les Bourguignons devront continuer sur cette belle lancée pour envisager un parcours tout aussi rayonnant en N1.
C'est la surprise du chef ! Salon-de-Provence monte en N1 : une véritable surprise tant Chambéry II et Martigues semblaient bien partis pour obtenir le leadership final de la Poule 4. Oui, mais voilà ! Salon, à la faveur d'une fin de saison tonitruante (7 victoires finales), coiffe tout le monde sur le poteau et monte pour la première fois de son histoire en N1. Le groupe de Ralde Beghouach est très expérimenté, bon nombre de cadres de l'équipe ayant dépassé la trentaine.
Demi-finales de N2 Masculinealler les 26/27 mai, retour les 2/3 juinLE CHESNAY - MAINVILLIERSSALON - CHALON S/SAONE

Aucun commentaire: